Le numéro 29 des Oilers, Leon Draisaitl, célèbre un de ses buts contre les Ducks d'Anaheim lors d'une victoire de 7-1 hier à Edmonton. THE CANADIAN PRESS/Jason Franson

Séries de la LNH : les Oilers d’Edmonton dominent les Ducks d’Anaheim 7-1

Les Ducks d’Anaheim avaient pris une avance de 3-2 dans la demi-finale de l’Association de l’Ouest de la Ligne nationale de hockey. Et bien des observateurs croyaient que le parcours des Oilers dans les séries éliminatoires se terminerait dimanche dans la capitale albertaine.

Mais les Oilers ont montré une force de caractère hors du commun contre les Ducks et ont marqué sept buts.

Leon Draisaitl, des Oilers, a ouvert le pointage et a terminé le match avec trois buts et deux mentions d’aide.

Ce qui fait dire à certains journalistes sportifs que les Oilers ne sont pas l’équipe d’un seul homme, soit leur capitaine Connor McDavid, mais qu’il existe réellement une profondeur dans cette équipe.

Cette victoire a permis de calmer le jeu dans le vestiaire.

Milan Lucic, ancien attaquant des Bruins de Boston, qui joue maintenant à Edmonton :

« Nous ne voulions pas les voir revenir comme lors des deux matchs précédents, alors nous avons laissé le pied sur l’accélérateur et les dieux du hockey nous ont aidés à forcer la tenue d’un septième match. »

Sami Vatanen des Ducks d’Anaheim et Leon Draisaitl des Oiers d’Edmonton Edmonton Leon Draisaitl tente de contrôler la rondelle hier à Edmonton.
THE CANADIAN PRESS/Jason Franson

Je crois bien que c’est le meilleur match de ma vie. Notre saison était en jeu et nous devions connaître un bon match, je pense que c’est ce que nous avons fait, dit Leon Draisaitl.

La série entre les Oilers d’Edmonton et les Ducks Anaheim est égale 3-3. Le match décisif aura lieu mercredi et le gagnant sera opposé en finale de l’Association de l’Ouest aux Predators de Nashville.

En complément

Les Predators qualifiés pour la finale de l’Ouest (Radio-Canada Sports)

LNH, Ligue nationale de hockey (site web en français)

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.