Les Penguins ont gagné 1-0 contre les Sénateurs d’Ottawa, lundi, à Pittsburgh. Phil Kessel a marqué le seul but après une passe d’Evgeni Malkin à la septième minute de la troisième période.
Ce seul but a suffi à Pittsburgh pour égaliser la finale de l’Association de l’Est de la Ligue nationale de hockey.
Phil Kessel avoue que la chance a compté pour beaucoup.
« C’était un rebond chanceux, pas vrai, a lancé Kessel après la rencontre. Le premier tir a été bloqué et j’ai simplement tenté de rediriger la rondelle vers le filet le plus rapidement possible. Heureusement, elle a trouvé le fond du filet. »
L’entraîneur des Sénateurs d’Ottawa, Guy Boucher, explique que son équipe n’a pas été capable de maintenir un bon rythme de jeu en troisième période.
« Je crois que nous avons connu une très bonne première période. La deuxième était bien. Cependant, nous n’avons pas été à notre mieux en troisième période. Ils ont bien très bien joué au dernier engagement. Ils ont appliqué beaucoup de pression et nous n’avons pas réussi à nous débrouiller aussi bien qu’ils l’ont fait. »
Victoire 1-0 des Penguins de Pittsburgh contre les Sénateurs d’Ottawa. La finale de l’Association de l’Est est égale 1-1.
Les deux prochains matchs seront disputés au domicile des Sénateurs mercredi et vendredi.
En complément
Finale de l’Association de l’Ouest: Les joyaux des Predators se révèlent (Radio-Canada Sports)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.