Française d’origine, Marie-Odile Junker a obtenu ses diplômes à la Sorbonne puis à Strasbourg avant de terminer son doctorat à l’Université de Sherbrooke.
Mme Junker est aujourd’hui professeure à l’Institut des sciences cognitives du département de linguistique et d’études des langues à l’Université de Carleton à Ottawa.
Cela dit, il faut parfois un regard neuf sur une certaine situation tenue pour acquise pour démêler l’écheveau, penser à l’extérieur de la boîte.
C’est exactement ce qu’elle a fait avec atlas-ling.
Car, voyez-vous, on peut apprendre toutes les langues des nouveaux arrivants au Canada, mais pas celles des Premières Nations.
C’est là que la linguiste en elle s’est sentie interpellée.
atlas-ling
Le professeur Junker présente aujourd’hui bien plus qu’un dictionnaire, un recueil de phrases utiles, bien plus qu’une méthode pour apprendre une ou des langues autochtones au Canada. Son atlas-ling est un outil multimédia fascinant et très convivial.
RCI, CBC, Université Carleton, Institut des sciences cognitives, YouTube
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.