Kaybob Duvernay, un secteur du centre ouest de l’Alberta qui fait l’objet de recherches accrues depuis qu’on y a découvert un prolongement de la formation du schiste de Duvernay moins profond et plus riche en pétrole.
Photo Credit: (Norm Betts/Bloomberg News)

Forte augmentation des ventes de droits de forage en Alberta et en Colombie-Britannique

Les ventes de droits de forage en Alberta et en Colombie-Britannique sont très rentables pour les trésors provinciaux.

Déjà cette année, les revenus de ces droits dits de la Couronne (Crown drilling rights) ont dépassé ceux de l’année dernière et nous ne sommes qu’en mai.

Les producteurs pétroliers et gaziers en Alberta ont versé 138 millions de dollars cette année lors des encans de droits de forage, dépassant d’un million ce qui avait été payé l’année dernière.

Pendant ce temps, dans la province voisine de Colombie-Britannique, ce sont 63 millions de dollars qui ont été versé, multipliant par plus de quatre les quinze millions de l’année dernière.

(Larry MacDougal/Canadian Press)

Retour de la confiance

Ces données préfigurent un retour de la confiance du retour sur investissement dans les champs pétroliers en parallèle avec la production en plein essor des puits de gaz de schiste de l’Ouest canadien.

Kaybob Duvernay 

NGI’s Shale Daily

Ce secteur du centre ouest de l’Alberta fait l’objet de recherches accrues depuis qu’on y a découvert un prolongement de la formation du schiste de Duvernay moins profond et plus riche en pétrole.

RCI, PC, Ressources naturelles Canada, NGI’s Shale Daily

Catégories : Économie, Environnement et vie animale, International, Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.