Les deux scènes où performait Adele au Centre Bell à Montréal

Les deux scènes où performait Adele au Centre Bell à Montréal en 2016.
Photo Credit: GI / Sophie Noel de Tilly

Événements grand public et sécurité, des approches différentes selon l’endroit au Canada

La façon d’assurer la sécurité semble être différente au pays selon l’endroit où les événements sont présentés.

C’est ce qui ressort d’un tour d’horizon rapide effectué auprès d’organisateurs du milieu culturel et sportif d’ici après l’attentat de lundi à Manchester, en Angleterre, après un concert de la vedette pop Ariana Grande.

Pour l’important promoteur montréalais evenko, qui s’occupe de gérer des spectacles au Centre Bell et des festivals en plein air comme Osheaga et Heavy Montréal, pas question de dévoiler les plans de sécurité par mesure de prévention.

Le groupe événementiel rappelle cependant que la sécurité et la santé du public et des employés qui travaillent lors de ces événements sont une priorité.

Festival d’été de Québec (archives)
Festival d’été de Québec (archives) © Radio-Canada/Maxime Corneau

À Québec, il n’y aura pas de changements prévus pour l’instant pour ce qui est des mesures de sécurité pour le 50e Festival d’été.

Ce festival très couru, qui débutera le 6 juillet prochain, et qui recevra entre autres le groupe britannique The Who, a dit ne pas avoir l’intention de faire des modifications aux mesures de sécurité.

Le Festival d’été continuera d’accepter les sacs à dos sur ses sites. Une décision qui aurait été prise en consultation avec Martin Sirois, propriétaire de la firme de sécurité Sirois, qui fait affaire avec le Festival d’été de Québec.

Son de cloche différent à Ottawa, la capitale du Canada, où se déroule ce soir un match de hockey de l’Association de l’Est de la LNH entre les Sénateurs d’Ottawa et les Penguins de Pittsburgh.

Le Centre Canadian Tire a modifié ses mesures de sécurité. Une nouvelle qui a été confirmée par le maire d’Ottawa Jim Watson.

Dans la plus grande ville du pays, Toronto, les mesures de sécurité seront renforcées pour les prochains spectacles au Centre Air Canada. Par contre, il n’y aura pas de mesures supplémentaires au Centre Rogers, où les Blue Jays disputent leurs matchs de baseball.

RCI avec Radio-Canada et La Presse canadienne 

En complément

Explosion à Manchester : Réactions et solidarité canadiennes (RCI)

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.