Le défenseur ontarien P.K. Subban évolue dans une équipe américaine de la LNH qui vient de se qualifier pour la finale de la Coupe Stanley, les Predators de Nashville.
Lundi, les hommes de Peter Laviolette, ont tenu bon malgré une remontée des Ducks d’Anaheim et sont devenus les champions de l’Association de l’Ouest grâce à une victoire de 6-3.
Privée de leur centre vedette Ryan Johanssen, qui a dû subir une opération à la cuisse, Nashville a montré sa force de caractère et sa profondeur avec des buts d’Austin Watson, Filip Forsberg et Colton Sissons qui, à lui seul, a trouvé trois fois le fond du filet.
Le gardien finlandais Pekka Rinne a réussi 38 arrêts et a tenu le coup dans les dernières minutes de l’affrontement, au moment où les Ducks d’Anaheim ont retiré leur gardien pour jouer à six.
Mais Subban et les Predators ont survécu afin de participer pour la première fois de leur histoire à la finale de la Coupe Stanley.
Subban parle du sang-froid de sa nouvelle équipe, après avoir été échangé par le Canadien de Montréal contre Shea Weber.
« Nous avons traversé une période d’adversité en perdant des joueurs clés durant les derniers jours. Mais comme je l’ai dit plus tôt dans les séries éliminatoires, notre équipe fait preuve de beaucoup de sang-froid. Il y a une belle confiance dans notre vestiaire sur ce que nous pouvons accomplir si nous jouons de la bonne façon. »

Fait à noter, Peter Laviolette est le quatrième entraîneur-chef de la LNH à accéder à une finale de la Coupe Stanley avec trois équipes différentes.
RCI avec Radio-Canada Sports et CBC News (Associated Press)
En complément
Les Sénateurs d’Ottawa veulent repartir à zéro (Radio-Canada Sports)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.