Sidney Crosby (à gauche) et Evgeny Malkin (à droite) des Penguins de Pittsburgh montrent fièrement le trophée Prince of Wales après leur victoire d’hier contre les Sénateurs d’Ottawa qui leur a permis d’accéder à la finale de la Coupe Stanley.
Photo Credit: Associated Press/Gene J. Puskar

Coupe Stanley : les Penguins passent en finale, mais les Sénateurs peuvent être fiers

Il aura fallu une deuxième période de prolongation, dans le septième match de la finale de l’Association de l’Est, pour que les Penguins éliminent les Sénateurs d’Ottawa 3-2, jeudi, à Pittsburgh.

Pourtant, bien des observateurs ne croyaient pas aux chances des hommes de Guy Boucher de se rendre aussi loin en séries.

Pittsburgh participera donc à sa deuxième finale de la Coupe Stanley en deux ans et aura la chance de défendre son titre.

Guy D’Aoust a assisté à ce septième match entre les Sénateurs et les Penguins. Maryse Jobin l’a joint ce matin à Pittsburgh pour parler de cette série et du prochain affrontement contre les Predators de Nashville.

Écoutez
Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh félicite Erik Karlsson des Sénateurs d’Ottawa après le match d’hier qui a permis aux Penguins d’accéder à la finale de la Coupe Stanley. © Associated Press/Gene J. Puskar

En complément

« Je ne pensais jamais qu’on se serait rendus là » – Guy Boucher (Radio-Canada Sports)

Les Penguins éliminent les Sénateurs et passent en grande finale (Radio-Canada Sports) 

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.