Spectacle « L’amour et les extraterrestres » de l’École nationale de cirque

Spectacle « L’amour et les extraterrestres » de l’École nationale de cirque
Photo Credit: ©Roland Lorente

« L’amour et les extraterrestres », une oeuvre circassienne pour la découverte de l’autre

Ils ont fini leur préparation professionnelle et sont prêts à prendre leur envol. Les finissants de l’École nationale de cirque présentent à Montréal leurs spectacles de fin de parcours scolaire. L’une des œuvres est L’amour et les extraterrestres mise en scène par l’auteur et comédien Didier Lucien. 

Lucien a accordé une entrevue à Radio Canada International dont on vous présente un extrait en images de Roland Lorente, entre autres.

Écoutez, regardez et découvrez ce spectacle qui vous propose d’ouvrir les portes de vos perceptions :

Pour entendre l’entièreté de l’entretien entre Didier Lucien et la journaliste Paloma Martinez, c’est par ici : 

Écoutez
L'École nationale de cirque

Née il y a 30 ans, lorsque ni l’Europe ni les Amériques n’avaient une école dédiée aux arts circassiens, l’ENC a formé depuis plusieurs centaines de jeunes artistes de cirque. L’ENC se vante d’avoir su garder son indépendance créative tout en s’adaptant aux besoins toujours changeants de la discipline. Après leur diplôme, les finissants de l’École semblent prendre rapidement le chemin des grands cirques de la planète pour continuer d’évoluer. L’École nationale de cirque offre le cycle complet de formation professionnelle en arts du cirque :

Elle forme également des professionnels de l’enseignement des arts du cirque. Des activités de loisir de même que des stages de découvertes sont également offerts aux jeunes passionnés.

DIDIER LUCIEN

©École nationale de cirque

Depuis sa sortie de l’École nationale de théâtre du Canada en 1994, Didier Lucien a joué dans plus d’une trentaine de productions théâtrales. Il a fait de l’improvisation dans la LNI de 1994 à 2003. Il a collaboré avec plusieurs compagnies de théâtre de création, dont Le Nouveau Théâtre Expérimental.

À la demande de l’Orchestre symphonique de Montréal, il a mis en scène, narré et interprété intégralement le conte Pierre et le loup de Prokofiev, conduit par Nathan Brock en 2012 et par le maestro Kent Nagano en 2014. À la télévision, il a interprété le rôle de Bob durant les quatre saisons et les deux films de Dans une galaxie près de chez vous. En 2006 et 2007, il a tenu le premier rôle de Dominique Michel dans la série Pure Laine, interprétation qui lui a valu une nomination aux prix Gémeaux en 2007.

Didier enseigne l’interprétation à l’École nationale de Théâtre et aux ateliers Danielle Fichaud. Il vient de terminer la saison 2 de « The art of more » diffusé sur Crackle. La saison 2 de « Marche à l’ombre » pour Super écran et le film d’horreur « Les affamés » de Robin Aubert. Il a interprété sa nouvelle création « Ai-je du sang de dictateur? » en janvier 2017 au théâtre Espace Libre.


Catégories : Non classé
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.