Le Canadien Milos Raonic lors de sa victoire contre le Belge Steve Darcis lors du match de premier tour aux Internationaux de France.
Photo Credit: Associated Press/Petr David Josek

Tennis à Roland-Garros : victoires pour Milos Raonic et Françoise Abanda

Belle journée en simple à Paris pour le Canadien Milos Raonic.

La cinquième tête de série n’a pas eu de difficultés contre Steve Darcis, qu’il a facilement défait 6-3, 6-4 et 6-2 en 92 minutes. Le Belge occupe le 38e rang mondial.

Dans d’autres matchs du jour, l’Espagnol Rafael Nadal a dominé le Français Benoît Paire 6-1, 6-4 et 6-1, tandis que le Serbe Novak Djokovic a vaincu l’Espagnol Marcel Granollers en trois manches de 6-3, 6-4 et 6-2.

La Québécoise Françoise Abanda passe au deuxième tour

Après avoir accédé pour la première fois au tableau principal, la Canadienne Françoise Abanda a atteint le deuxième tour grâce à un gain de 6-3 et 6-4 sur la Française Tessah Andrianjafitrimo.

La jeune montréalaise Françoise Abanda. © Twitter/Tennis Canada

Abanda affrontera Caroline Wozniacki (no 11) au prochain tour. La Danoise a déjà été numéro un mondiale.

La championne de l’an dernier, l’Espagnole Garbine Muguruza, s’est aussi illustrée à Paris. Elle a eu le dessus sur l’Italienne Francesca Schiavone, championne en 2010, par la marque de 6-2 et 6-4.

RCI avec Associated Press et Agence France-Presse

En complément

Rolan-Garros: Jusqu’où Bouchard peut-elle aller ? (quotidien montréalais La Presse)

Tournoi de Roland-Garros (site web)

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.