Tzimtzum: Transcendence (detail) de Barbara Heller, l’une des oeuvres que l’on peut admirer dans le cadre de l’exposition (in)finite: Textile Exhibition à Vancouver
Photo Credit: http://www.anglicanfoundation.org/

Une exposition transforme une cathédrale de Vancouver en galerie d’art

C’est un sentiment de quiétude qui prend possession de la cathédrale Christ Chuch de Vancouver avec l’exposition (in)finite: Textile Exhibition qui s’y tient cette semaine jusqu’au 4 juin.

Cathédrale Christ Church de Vancouver, intérieur (Flickr)

Trente-deux oeuvres de 28 artistes de partout au pays, de différentes confessions religieuses qui ont en commun l’utilisation des textiles comme matériau, incitent à la réflexion, à la sérénité.

Spiritualité, méditation, relation avec la nature

Tryptique « Interpreting the Shadows and Light (Trad. : Interpréter les ombres et la lumière », une oeuvre de plus de 420 fleurs et flocons de soie de l’artiste Shamina Senaratne
http://www.anglicanfoundation.org/

Les grands thèmes qui s’y recoupent traitent du mal de vivre et de pistes possibles offertes vers un calme intérieur à retrouver.

(in)finite: Textile Exhibition, aussi appelée « une conversation spirituelle par le tissu », souligne le soixantième anniversaire de la Anglican Foundation of Canada.

RCI, CBC, Anglican Foundation of Canada,

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.