La rivière Camp Creek, près de Revelstoke, gonflée par l’apport des fortes pluies des derniers jours, inonde un pont et une partie de l’autoroute 1 tôt vendredi matin.
Photo Credit: Thomas P. Blakney/Gendarmerie royale du Canada

Orages forts pour l’intérieur de la Colombie-Britannique : des dangers d’inondation

Après le Québec et l’Ontario, voilà que des régions de la Colombie-Britannique sont en veille d’inondation.

Des avis de crue dangereuse ont été émis pour plusieurs cours d’eau après des pluies torrentielles qui se sont abattues sur le sud et le centre de la province.

BC River Forecast Centre – Juin 2017

Le centre de surveillance des rivières, River Forecast Centre, a émis des avis de danger pour les régions de Columbia et d’East Kootenay, surtout dans les cas des rivières et de leurs tributaires.

On s’attend à ce que ces cours d’eau – rivières et ruisseaux – approchent sérieusement ou dépassent leur niveau d’inondation vendredi.

La région recevra une trentaine de millimètres de pluie aujourd’hui.

Inondations près de Vernon Creek à Kelowna dans la vallée de l’Okanagan (intérieur de la Colombie-Britannique) en mai dernier (Christer Waara/CBC)

Environnement Canada a émis des avis de pluie parfois forte pour l’intérieur de la Colombie-Britannique. On attend jusqu’à 25 millimètres, qui s’ajouteront aux 15 à 25 reçus jeudi.

RCI, PC, Environnement Canada, CBC

Catégories : Environnement, Internet et technologies
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.