Nigun, nouveau disque de Kleztory
Photo Credit: kleztory.com

Nigun, nouvel opus de Kletztory

Le klezmer est une musique traditionnelle des communautés juives tant hassidiques qu’ashkénazes des villages de l’Europe de l’Est, de la Russie à la Pologne et de la Hongrie à l’Ukraine… entre autres.

Les « klezmorins », ces musiciens itinérants qui jouent cette musique, vont de fêtes en mariages, et de villes en villages au gré des embauches et des rencontres.

Les musiciens de Kleztory sont des passionnés de musique klezmer.

Nigun, le tout nouveau disque de Kleztory

Nigun un mot hébreu qui signifie mélodie.

Nigun, c’est aussi le cinquième album de Kleztory, une invitation à plonger au cœur du klezmer, à mi-chemin entre tradition et modernité.

Qu’il s’agisse de pièces tirées du riche répertoire klezmer d’Europe de l’Est ou de compositions originales, Nigun est une belle invitation au voyage.

Quinze ans de routes, de méandres et de musique

Formé il y a 15 ans, le collectif Kleztory regroupe des virtuoses de formation classique, jazz, traditionnelle ou tzigane.

Reconnu à travers le monde pour offrir des performances musicales hors du commun, Klezstory est considéré comme un des meilleurs groupes klezmer sur la scène internationale.

Depuis sa création, le quintette a offert plus de 800 concerts, charmant les foules avec son humour, son énergie et son charisme.

Les membres de Kleztory sont notamment invités chaque année à présenter leur spectacle dans différents festivals de musique populaire en Europe de l’Est, où leur réputation est bien ancrée.

Airat Ichmouratov parle de Nigun et de Kleztory au micro de Raymond Desmarteau.

Écoutez

www.kleztory.com

Catégories : Arts et divertissements, International
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.