Rick Lambert était en vacances avec sa conjointe lorsqu’il a découvert un crâne de dinosaure pendant une randonnée dans le nord-est de cette province.
Le chiropraticien, qui faisait du camping dans une région riche en fossiles, a remarqué une chose très particulière dans une roche.
« Je suis toujours à la recherche de ce genre de choses. Je trouve cela amusant de me promener et de garder un œil là-dessus… Dès que je me suis approché, j’ai pu voir qu’il y avait des dents, environ une douzaine, et ce qui semblait être des fragments d’os dans la structure du fossile. » – Rick Lambert

Selon des experts du Centre de recherche paléontologique de la région Peace, ce crâne pourrait être celui d’un Albertosaurus. Une espèce qui vivait dans la région il y a 75 millions d’années.
M. Lambert a pris sa découverte en photo, a bien noté l’endroit où elle se trouvait, et est entré en contact avec le centre de recherche.
Le crâne de dinosaure, enfoui dans une roche de 100 kilos, a été transporté au centre de paléontologie afin d’être étudié.
Le directeur du centre, Richard McCrea, dit dans un communiqué :
« C’est le premier crâne d’un dinosaure théropode à être découvert en Colombie-Britannique. C’est donc d’une importance particulière dans la province. »
RCI avec Radio-Canada Colombie-Britannique
En complément
Centre de recherche paléontologique de la région Peace (site en anglais Musée de Tumbler Ridge)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.