Le crâne, découvert dans le nord-est de la Colombie-Britannique, pourrait appartenir à un Albertosaurus qui aurait vécu il y a 75 millions d’années.
Photo Credit: Charles Helm

Colombie-Britannique : premier fossile d’un crâne de dinosaure déniché près de Tumbler Ridge

Rick Lambert était en vacances avec sa conjointe lorsqu’il a découvert un crâne de dinosaure pendant une randonnée dans le nord-est de cette province.

Le chiropraticien, qui faisait du camping dans une région riche en fossiles, a remarqué une chose très particulière dans une roche.

 « Je suis toujours à la recherche de ce genre de choses. Je trouve cela amusant de me promener et de garder un œil là-dessus… Dès que je me suis approché, j’ai pu voir qu’il y avait des dents, environ une douzaine, et ce qui semblait être des fragments d’os dans la structure du fossile. » – Rick Lambert

Le chiropraticien Rick Lambert et sa découverte : une partie de crâne d’un dinosaure. © Charles Helm

Selon des experts du Centre de recherche paléontologique de la région Peace, ce crâne pourrait être celui d’un Albertosaurus. Une espèce qui vivait dans la région il y a 75 millions d’années.

M. Lambert a pris sa découverte en photo, a bien noté l’endroit où elle se trouvait, et est entré en contact avec le centre de recherche.

Le crâne de dinosaure, enfoui dans une roche de 100 kilos, a été transporté au centre de paléontologie afin d’être étudié.

Le directeur du centre, Richard McCrea, dit dans un communiqué :

« C’est le premier crâne d’un dinosaure théropode à être découvert en Colombie-Britannique. C’est donc d’une importance particulière dans la province. »

RCI avec Radio-Canada Colombie-Britannique

En complément

Centre de recherche paléontologique de la région Peace (site en anglais Musée de Tumbler Ridge)

Catégories : Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.