On l’appelait « The Don » parce que Don Matthews était plus grand que nature.
Celui qui a dirigé plusieurs équipes de la Ligue canadienne de football a gagné cinq fois la Coupe Grey à titre d’entraîneur-chef. Il est mort aujourd’hui d’un cancer.
Il a aussi participé à la conquête de ce trophée du football canadien à cinq reprises, à titre de coordonnateur défensif des Eskimos d’Edmonton, de 1978 à 1982.
L’Américain a été à la tête des Alouettes de Montréal de 2002 à 2006. Dès sa première année dans la métropole québécoise, il a mené son équipe à la conquête de la Coupe Grey.
Intronisé au Temple de la renommée du football canadien, Matthews arrive au 2e rang pour le plus grand nombre de gains comme entraîneur-chef avec 231. Wally Buono en compte 266.
Au total, il a remporté 10 titres de la Coupe Grey avec différentes équipes, dont les Lions de la Colombie-Britannique et les Argonauts de Toronto.
RCI avec Radio-Canada Sports, La Presse canadienne et CBC Sports

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.