Samedi, les ressortissants français de l’Amérique du Nord, dont ceux qui vivent au Canada, sont appelés à voter pour choisir leur représentant à l’Assemblée nationale en France.
Roland Lescure, candidat du parti d’Emmanuel Macron, a reçu le plus grand nombre de votes lors du premier tour des élections législatives.
M. Lescure est l’ancien numéro 2 de la Caisse de dépôt et placement du Québec. S’il est élu, il veut bonifier l’éducation du français à l’étranger et numériser les services administratifs.
« Il est temps de renouveler les pratiques des hommes et des femmes politiques qui sont à l’Assemblée nationale et moi je compte incarner ce renouvellement. J’ai 25 ans d’expérience dans les secteurs public et privé. » – Roland Lescure, candidat pour La République en marche

Quant au député sortant de la première circonscription, Frédéric Lefebvre (Les Républicains), il veut prioriser le vote par Internet et favoriser l’éducation en français à l’étranger.
« J’ai la confiance du président de la République. Je travaille avec lui depuis longtemps. On a la même certitude que pour changer le pays, il faut additionner la droite et la gauche […] Et je suis le seul qui connaît déjà les dossiers [des Français au Canada]. » – Frédéric Lefebvre, candidat LR
Ce vote de deuxième tour des législatives se tient un jour plus tôt en Amérique du Nord qu’en France.
RCI avec Radio-Canada Toronto (selon un texte de Michel Bolduc)
En complément
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.