Louis Bélanger, comme vous ne l’avez jamais vu à la Pontificia Universidad Javeriana de Bogotá en Colombie.
Photo Credit: Muestra Cine Canadá

Le réalisateur Louis Bélanger donne une « classe de maître » à Bogota en Colombie

Louis Bélanger, dont une rétrospective est organisée en Colombie dans le cadre d’un festival de films canadiens, donne une leçon de cinéma jeudi à 15 h à la Pontificia Universidad Javeriana de Bogotá, avec comme titre : Louis Bélanger, comme vous ne l’avez jamais vu.

Il échangera avec le public de la capitale colombienne. Deux périodes de questions et réponses seront organisées à la suite des projections de son film Les mauvaises herbes (une production de la Coop Vidéo de Montréal) jeudi et vendredi.

Grâce à son fidèle interprète, Louis Bélanger, qui ne parle pas espagnol, pourra partager avec le public ses expériences de cinéaste et les connaissances acquises en plus de 15 années de carrière et de participation à une douzaine de premières internationales.

La Muestra Cine Canadá se déroule du 28 juin au 5 juillet et met l’accent sur « Québec, un univers multiculturel ».

En plus de cette rétrospective des œuvres de Louis Bélanger, 21 films seront présentés dans cinq villes (Bogota, Medellin, Cali, Barranquilla et Pereira).

Raymond Desmarteau a joint Louis Bélanger quelque part dans la circulation de Bogota quelques heures avant sa classe de maître.

Écoutez
Catégories : Arts et divertissements, International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.