Yuqiu Cai et Fang Ma, les deux gagnantes de la portion canadienne du concours international "Les As du Français" de la chaîne CCTV-Français de Chine.
Photo Credit: Radio-Canada

Les As du Français – Deux Chinoises d’ici en finale à CCTV à Pékin en septembre

C’est en 2013 que la chaîne de télévision CCTV-Français  – CGTN-Français – lançait un concours international appelé « les As du Français ».

Une fois tous les deux ans, on invite des Chinois de partout à faire montre de leur maîtrise de la langue de Molière.

Au menu, des jeux, des épreuves de différents niveaux de difficulté de connaissances générales, des allocutions et autres servent à déterminer un ou des champions avec comme grand prix un voyage dans un pays francophone.

Une première au Québec

Pour la première fois, le concours « les As du Français » tenait des auditions au Québec afin de trouver deux candidats locaux qui participeront à la grande finale cet automne à Pékin.

Le processus s’est déroulé en collaboration avec Radio-Canada.

Cai Yuqiu et Ma Fang (Photo, Wu Wei, RCI)

Cai Yuqiu et Ma Fang sont les deux gagnantes de la portion québécoise de l’événement. Elles sont les invitées au micro de Raymond Desmarteau.

Écoutez

Ce dossier en mandarin

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.