Faculté de musique, Université de Montréal
Photo Credit: Amélie Philibert

De beaux jours pour la Faculté de musique de l’Université de Montréal

La Faculté de musique de l’Université de Montréal connaît des jours de belle lumière cette année grâce notamment à ses activités philanthropiques qui, à terme, servent une cause : la musique, son apprentissage et ses étudiants passionnés.

http://www.musique.umontreal.ca/

Résultats historiques

La doyenne de la Faculté, Isabelle Panneton, annonçait en mai dernier des résultats qu’elle a qualifiés « d’historiques ».

Pour l’année 2016-2017, ce sont plus de quatre millions de dollars qui ont été amassés.

Du jamais vu en plus de 60 ans!

Des projets plein les cartons

Parmi les projets réalisés, soulignons la création des prix Dr Stephen et Susan Fichman en jazz qui récompensent chaque année deux étudiants – performance et composition.

Dr Stephen et Susan Fichman (CRÉDIT : AMÉLIE PHILIBERT)

Les étudiants en interprétation piano vont profiter d’une bonification importante du Fonds Paul-Marcel et Verna-Marie Gélinas.

Big Band

Le Fonds Sophie Desmarais, par une aide substantielle, viendra solidifier les reins du Big Band de l’Université de Montréal. L’orchestre pourra accroître sa renommée tout en augmentant le recrutement d’étudiants de talent.

Sophie Desmarais (UdeM)

Collection Claude Gingras

Par ailleurs, le don exceptionnel de Jacqueline Desmarais pour le rayonnement de la musique classique au Québec permettra à la faculté d’accueillir et de mettre en valeur l’immense collection constituée par le réputé journaliste et critique musical Claude Gingras, tout en lui rendant hommage.

Claude Gingras (Radio-Canada)

Sept ans de travail

Grâce à la générosité de plus de 70 donateurs, la Faculté de musique a pu faire l’acquisition d’un piano Steinway de Hambourg, une des maisons les plus réputées du monde. Il s’agit d’une réalisation philanthropique majeure pour la faculté, qui offrira ainsi à ses étudiants pianistes la chance de jouer sur un instrument d’une qualité sonore hors du commun.

Soulignons aussi que l’ensemble de la direction de la Faculté de musique et plus de 80 % des professeurs ont fait un don cette année.

 «La philanthropie représente un moteur absolument essentiel du développement de la Faculté de musique. Je suis extrêmement fière et touchée de la générosité de nos donateurs, qui démontrent leur attachement profond à la mission de notre faculté.»

Isabelle Panneton, doyenne de la Faculté de musique de l’Université de Montréal

http://www.musique.umontreal.ca/

RCI, UdeM

Catégories : Arts et divertissements, Économie, International
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.