Conservation de la nature, Canada protège maintenant 243 hectares de zones humides côtières et d’habitat faunique sur l’île de Grand Manan
Photo Credit: Kathryn Morse/Nature Conservancy of Canada

Deux familles donnent des terres à Conservation de la nature Canada sur l’île Grand Manan au Nouveau-Brunswick

À 35 kilomètres de la côte du Nouveau-Brunswick, l’île Grand Manan s’allonge vers le sud le long de la frontière canado-américaine.

Pour s’y rendre, un traversier fait la navette entre Black’s Harbour et North Head. La traversée dure 90 minutes. Et à mesure que le bateau s’approche de l’île, la côte s’éloigne pour ne devenir qu’une mince bande foncée contre le bleu de l’horizon.

Grand Manan, c’est un espace de calme et de sérénité, un lieu d’isolement mystique associé à l’île Grand Manan.

Le phare Swallowtail © Tourisme Nouveau-Brunswick

Un don qui agrandit le territoire protégé

Deux familles néo-brunswickoises ont fait don de 129 hectares de terre qui leur appartenaient sur l’île à l’organisme Conservation de la nature Canada.

www.natureconservancy.ca/

Par ce legs au plus important organisme national de conservation des terres au pays, on double presque les terres protégées sur l’île bucolique.

Le petit port de l’île de Grand Manan © Tourisme Nouveau-Brunswick

Au cœur du don, on retrouve une longue plage de sable fin et un étang d’eau douce qui s’intégreront à la réserve ornithologique d’oiseaux migrateurs.

Les donateurs se nomment Arlene Small – qui vit sur l’île de Grand Manan – et Earl Brewer et Sandy Kitchen de la capitale provinciale, Fredericton.

Grand Manan © Google Maps

RCI, CBNC, Tourisme Nouveau-Brunswick, Conservation de la nature, Canada

Catégories : Environnement et vie animale, International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.