La Canadienne Sydney Pickrem a terminé en 3e place du 400 m quatre nages avec un temps de 4 min 32 s 88/100, dimanche, à Budapest.
Elle a bien failli monter sur la deuxième marche du podium, mais l’Espagnole Mireia Belmonte a tenu bon et a conservé la médaille d’argent avec un temps de 4:32,17.
Toutefois, Pickrem peut être fière d’avoir établi sa meilleure performance sur cette distance, ce qui constitue aussi le deuxième temps par une Canadienne.
« C’est tellement important pour moi, c’était ma première finale internationale au 400 m quatre nages, a déclaré Pickrem. Je sais que j’avais manqué la finale de peu à Rio, et qu’il n’en manquait pas beaucoup pour me rendre à ce niveau. De finalement réussir, je suis vraiment fière de moi. »

La médaille d’or est allée à la Hongroise Katinka Hosszu, qui a nagé l’épreuve devant son public en 4:29,33.
Le bronze de Sydney Pickrem est la quatrième médaille que le Canada a récoltée à ces Championnats du monde, qui ont pris fin dimanche.
RCI avec Radio-Canada Sports
En complément
Mondiaux à Budapest : le bronze pour le Canada au relais mixte 4 x 100 m (RCI)
Médaille d’or et record du monde pour la Canadienne Kylie Masse au 100 m dos en Hongrie (RCI)
Mondiaux FINA : Jennifer Abel obtient une deuxième médaille en plongeon à Budapest (RCI)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.