Le volet masculin du tournoi de tennis de la Coupe Rogers se tient à Montréal du 4 au 13 août.
Et cette édition pourrait être rebaptisée la Coupe Roger Federer, car ce sera la première apparition du joueur suisse sur les courts montréalais en 6 ans.
Une situation qui réjouit les organisateurs du tournoi, dont le directeur Eugène Lapierre.
« Nous sommes évidemment très heureux de pouvoir annoncer le retour de Roger… D’autant plus qu’il fêtera son anniversaire chez nous, le 8 août. Je suis persuadé que le public montréalais lui réservera tout un accueil. »
Après une pause en raison de blessures, le doyen le plus titré du tennis international a le vent dans les voiles depuis le début de 2017, après avoir remporté deux tournois du grand chelem, soit les Internationaux d’Australie et Wimbledon.
Qui pourra freiner les élans de Federer à Montréal?
Maryse Jobin a demandé à Louis Borfiga, vice-président du développement de l’élite à Tennis Canada, de parler du retour en force de Federer et d’analyser les chances des autres joueurs, dont le Canadien Milos Raonic.
Écoutez

En complément
Maria Sharapova et Marin Cilic ne seront pas à la Coupe Rogers de Toronto et de Montréal (RCI)
Sept Canadiens dans les tableaux principaux de la Coupe Rogers à Montréal et à Toronto (RCI)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.