Le Centre culturel islamique de Québec achète pour la somme de 270 000 $ un terrain à côté du cimetière Belmont au sud de la rue Frank-Carrell.
Un lieu de sépulture y sera aménagé sur le terrain d’une superficie de 5706 mètres carrés.
Boufeldja Benabdellah, responsable par intérim du projet de cimetière pour le Centre culturel islamique de Québec :
« Ce sera un cimetière pour l’éternité. »
M. Benabdellah croit que ce terrain permettra d’accueillir des défunts de confession musulmane pendant au moins 50 ans.
Le maire de Québec, Régis Labeaume, en a fait l’annonce vendredi à Québec en compagnie de M. Benabdellah et de Mohamed Labidi, président du Centre culturel islamique de Québec:
« Le comité exécutif de la Ville de Québec a voté le projet hier après-midi. Aucune modification ne sera requise en termes de zonage », a confirmé le maire.
M. Labeaume fait ainsi référence au projet de cimetière qui a été rejeté à Saint-Apollinaire, il y a trois semaines, après un référendum qui incluait une question de zonage.
M. Benabdellah croit que ceux qui reposeront dans ce lieu de sépulture pourront enfin « mourir en paix » dans la région.
RCI avec Radio-Canada Québec
En complément
Hadjira Belkacem, la battante derrière la sépulture musulmane au Québec (RCI)

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.