L’hôtel de ville de Toronto
Photo Credit: Radio-Canada

Toronto: un conseiller municipal déclare que l’urbaniste de la ville devrait « s’en tenir au tricot »

Le maire adjoint de la plus grosse ville du Canada, Toronto, se trouve dans l’eau chaude ces jours-ci après les commentaires qu’il a émis au sujet de l’urbaniste de la ville, Jennifer Keesmaat.

Madame Keesmat quitte ses fonctions le mois prochain après un mandat de cinq ans en poste.

Sexist-Knitting – Le tricot sexiste

La semaine dernière, Denzil Minnan-Wong a déclaré au quotidien torontois Toronto Sun que madame Keesmaat devrait « s’en tenir au tricot ».

« She should stick to the knitting. »
Denzil Minnan-Wong

Denzil Minnan-Wong (Radio-Canada)

Le tricot auquel fait référence monsieur Minnan-Wong est le domaine d’expertise de madame Keesmat, l’urbanisme et la planification urbaine, en soulignant qu’elle devrait s’abstenir de donner son avis sur d’autres sujets hors de son champ d’expertise.

Prise de parole au cours des cinq dernières années

Jennifer Keesmaat (Radio-Canada)

Jennifer Keesmaat a tiré à boulets rouges sur les commentaires de monsieur Minnan-Wong, les qualifiant de sexistes et de « profondément blessants. »

Au cours de son mandat, madame Keesmat a très souvent parlé publiquement de l’importance de l’accessibilité de la ville aux personnes à mobilité réduite, aux personnes âgées et aux jeunes familles. Elle a aussi donné son avis dans les dossiers du transport en commun et des espaces publics.

Les propos du maire adjoint Denzil Minnan-Wong ont aussi soulevé l’ire de nombreux conseillers de la Ville-Reine, plusieurs lui ayant fortement recommandé de les retirer et de s’excuser.

Denzil Minnan-Wong n’a pu être joint.

RCI, PC

Catégories : Politique, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.