Dans la rue organise cet automne « Une nuit dans la rue », un événement interactif au cours duquel une cinquantaine de personnalités publiques et d’affaires passeront une nuit à l’extérieur pour vivre une expérience immersive et se sensibiliser à la réalité des jeunes sans-abri.
Photo Credit: danslarue.org

Dormir une nuit dans la rue : des gens d’affaires le feront en appui aux sans-abri du 5 au 6 octobre

«L’itinérance chez les jeunes» renvoie à la situation et à l’expérience que connaissent des jeunes âgés de 13 à 24 ans qui vivent indépendamment de leurs parents et/ou gardiens et qui n’ont pas les moyens ni la capacité d’acquérir une résidence stable, sécuritaire et permanente. »

L’Observatoire canadien sur l’itinérance (The Homeless Hub)

 

Dans la rue organise cet automne «  Une nuit dans la rue », un événement interactif au cours duquel une cinquantaine de personnalités publiques et d’affaires passeront une nuit à l’extérieur pour vivre une expérience immersive et se sensibiliser à la réalité des jeunes sans-abri.

De gauche à droite : Louis-Philippe Maurice (Busbud), Christine Babkine (Ivanhoé Cambridge), Yves Desjardins-Siciliano (VIA Rail), Rachelle Claveau (Publicis), Denis Coderre (Ville de Montréal), Paul Setlakwe (Fednav), Robert Dumas (Financière Sun Life) et Catherine Harel Bourdon (CSDM). (Groupe CNW/Dans la rue)

Déroulement de la journée du 5 octobre :

12 h 00 : Présence de Dans la rue et de la Roulotte sur le square Dorchester
15 h 30 : Début du circuit grand public
16 h 30 : Point de presse
18 h 00 : Souper et allocutions des porte-parole et des invités d’honneur
20 h 00 : Début du parcours d’activités dans le square Dorchester
7 h 00 (le 6 octobre) : Fin de l’événement et départ des participants

À propos de Dans la rue

Cécile Arbaud (www.cindyboycephoto.com)

Quand on parle de Dans la rue, un nom nous vient immédiatement en tête, celui du père Emmett Johns, dit « Pops ».

Depuis 1988, inlassablement avec sa roulotte, Pops a sillonné les rues de Montréal, accueillant les jeunes sans-abri, les écoutant, leur prodiguant amour et parfois conseil.

Aujourd’hui, d’autres ont pris la relève, mais l’œuvre de l’homme est bien vivante.

Cécile Arbaud est directrice générale de Dans la rue. Elle parle de l’organisme et de la nuit du 5 octobre au micro de Raymond Desmarteau.

Écoutez
Catégories : Santé, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.