1e édition de Coup de cœur francophone : 120 artistes, 19 scènes, un mois de novembre au chaud
Photo Credit: Facebook

31e édition de Coup de cœur francophone : 120 artistes, 19 scènes, un mois de novembre au chaud

Du 2 au 12 novembre, Coup de cœur francophone présente à Montréal sa 31e édition où plus de 120 artistes et formations d’ici et d’ailleurs partageront cette année 19 scènes, soit 6 de plus.

Il s’agit de 115 spectacles à Montréal et de 75 autres dans 45 villes au Canada. La programmation éclectique couvre un vaste panorama d’expressions, un carrefour de découvertes, des artistes d’ici, des artistes d’ailleurs, des rentrées montréalaises, des lancements d’albums, un rendez-vous professionnel, une soirée-bénéfice pour venir en aide au festival en chanson de Petite-Vallée qui a vu partir en fumée le théâtre de la Vieille Forge où se déroule cet événement, une rencontre avec la danse — Corps Amour Anarchie-Léo Ferré —, une performance en arts visuels — Une toune, un collage — et une grande tournée pancanadienne destinée au jeune public.

Entre autres

L’ancien magazine culturel Chansons Photo : Radio-Canada / Hamza Abouelouafaa

Coup de cœur francophone est né de la passion de quelques personnes, d’abord avec le magazine Chanson qu’elles ont tenu à bout de bras pendant plusieurs années, suivi par un spectacle dans une maison de la culture à Montréal.

Depuis?

Alain Chartrand (Izabel Zimmer)

Depuis, ce sont enchaînées des automnes de chanson et nous en sommes à la 31e édition.

Directeur général de Coup de cœur francophone (Page Facebook), Alain Chartrand a vu naître et grandit le plus sérieusement du monde ce magnifique moment de folie. Il en parle au micro de Raymond Desmarteau.

Écoutez
Novembre 2017: 31e édition de Coup de cœur francophone © http://coupdecoeur.ca
Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.