Cette semaine, en direct vendredi à 11 h 11 sur Facebook Live, notre émission Tam-Tam Canada vous fait découvrir une nouvelle bande dessinée conçue et imaginée au Québec et mettant en vedette le blogueur Raif Badawi.

Raif Badawi © Amnistie Internationale
Emprisonné en juin 2012, cet homme dont la famille de trois enfants habite la ville de Sherbrooke a été accusé d’insulte à l’islam par l’Arabie saoudite, pour des propos qu’il a tenus sur son blogue. Il y prônait notamment une plus grande ouverture sur le monde du régime saoudien.
Il a été condamné à 10 ans de prison, près de 300 000 $ d’amendes et 1000 coups de fouet. Il a reçu 50 coups de fouet en 2015. L’administration de la peine n’a pas repris depuis.
Nous vous invitons à vous joindre à nous en direct sur Facebook pour le lancement web de cette bande dessinée qui s’ajoute aux outils pour forcer sa libération.
Dans l’esprit de cette émission spéciale de Tam-Tam Canada, répondez maintenant ici ou sur Facebook à cette question :
Quelle bande dessinée dans votre vie vous a le plus ouvert au monde et a changé vos perceptions?
En complément
Affaire Raif Badawi : l’ambassadeur saoudien demande au Canada de « se mêler de ses affaires – RCI
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.