Élections municipales: le DGEQ intervient pour hausser le taux de participation
Photo Credit: Youtube

Élections municipales 2017 : le DGEQ intervient pour faire augmenter le taux de participation, très faible en 2013

« Le 5 novembre prochain, ne faisons pas les choses à moitié : votons! », tel est le message de Pierre Reid, directeur général des élections du Québec, dans un appel lancé aux six millions d’électrices et d’électeurs pour qu’ils accomplissent leur devoir civique à l’occasion des prochaines élections générales municipales.

Pierre Ried, directeur général des élections au Québec (http://www.electionsquebec.qc.ca/)

Un électeur sur deux

http://www.electionsquebec.qc.ca/

« En 2013, lors des dernières élections générales municipales, à peine 47 % des Québécoises et des Québécois ont exercé leur droit de vote. En 2009, ce taux était de 45 %. Dans les deux cas, c’est moins d’une personne sur deux qui s’est alors exprimée pour élire ses représentants municipaux, c’est loin d’être suffisant. »

Pierre Reid, directeur général des élections du Québec

Collectivement, au Québec, les 1105 municipalités administrent annuellement plus de 15 milliards de dollars, et près de 60 % des infrastructures publiques sont sous leur responsabilité.

Les élus municipaux gèrent des dossiers liés à des enjeux qui ont des retombées directes sur la vie quotidienne des citoyennes et des citoyens. Ils forment le palier de pouvoir le plus près de la population.

Une campagne de sensibilisation qui mise sur l’humour

Les publicités viseront à dire aux électeurs sur un ton humoristique que les municipalités, elles, ne peuvent pas faire leur travail à moitié.

Voici ces publicités

RCI, Élections Québec, Youtube

Catégories : Politique, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.