Une vue aérienne de terres brûlées près de Burstall en Saskatchewan
Photo Credit: Jenny Hagen/Backroad Photography

Saskatchewan : des communautés agricoles du sud-ouest se remettent tant bien que mal de violents feux de forêt

Des agriculteurs et des éleveurs de la Saskatchewan ont amassé quelque 200 000 dollars afin de venir en aide aux victimes des feux de broussailles du sud-ouest de cette province des Prairies canadiennes.

(Jenny Hagan/Backroad Photography)

Burstall, Tompkins et Leader

Les petites communautés de Burstall, Tompkins et Leader – entre 400 et 500 km à l’ouest de Regina – ont subi de plein fouet les dégâts causés par un intense incendie qui a détruit des milliers d’hectares de terres agricoles tout en causant la mort de près d’un millier de têtes de bétail, le tout pour des pertes d’un million de dollars le 17 octobre dernier.

Cadavre d’une vache victime des feux de forêt près de Burstall en Saskatchewan (CBC Radio-Canada)

Des agents de la faune ont dû se résigner à abattre des animaux sauvages aussi victimes de ces feux alimentés par des vents forts.

La Saskatchewan Stock Growers Association (Trad.: Association des éleveurs de bétail de la Saskatchewan) a mis sur pied un fond d’urgence la semaine dernière.

RCI, PC

Dossier du quotidien Regina Leader Post (en Anglais)

Catégories : Environnement et vie animale, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.