Des coquelicots sont déposés sur un monument à la mémoire des militaires et civils canadiens ayant servi en Afghanistan. Le mémorial a été dévoilé le 30 septembre dernier à Victoria en Colombie-Britannique.
Photo Credit: PC / CHAD HIPOLITO

Services retardés : d’anciens combattants canadiens blessés doivent prendre leur mal en patience

Alors que le Canada se prépare pour les cérémonies du jour du Souvenir du 11 novembre, des documents internes montrent que d’anciens combattants canadiens, blessés lors de déploiements, doivent attendre plus longtemps que par le passé avant de savoir s’ils seront admissibles à des prestations d’invalidité ou non.

Les révélations, contenues dans des rapports internes d’Anciens combattants Canada, sont rendues publiques au moment où la grogne s’installe au sein de la communauté d’anciens militaires blessés, et ce, à mi-mandat de l’administration libérale du premier ministre Justin Trudeau.

Les documents obtenus par la Presse canadienne font état de progrès de la part du gouvernement dans l’embauche de personnel qualifié pour traiter les demandes de ces vétérans.

(CBC)

Afflux de demandes de prestations, manque de personnel

En fait, les délais nécessaires pour traiter les demandes de prestations d’invalidité et d’autres formes d’aide ont fortement augmenté depuis l’arrivée au pouvoir des libéraux.

Des réponses bien faibles eu égard au ratage du gouvernement actuel à rétablir les pensions d’invalidité à vie pour anciens combattants blessés au théâtre opérationnel, une autre promesse de la campagne électorale de 2015.

RCI, PC

Catégories : Politique, Santé
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.