Il aura un mandat de trois ans qui entrera en vigueur le 11 décembre. M. Boparai a un diplôme en droit de l’Université d’Ottawa. Après avoir fait un stage auprès d’un cabinet spécialisé en droit des personnes handicapées et des droits de la personne à Toronto, il est devenu conseiller juridique de l’Organisation mondiale sikh du Canada en 2009, dont il est aussi le porte-parole à la Fondation canadienne des relations raciales. Sa pratique se concentre sur les droits de la personne et les accommodements religieux. Il a contribué à régler plusieurs problèmes clés d’hébergement pour les sikhs au Canada, notamment le port du kirpan dans les palais de justice de l’Ontario, de l’Alberta et de la Colombie-Britannique, ainsi que dans les trains de VIA Rail et les ambassades et consulats canadiens. Il est membre du Barreau du Haut-Canada.
Il commencera sont mandat de trois ans dès le 15 décembre. M. Bowen est motivateur et offre des entraînements physiques et mentaux. Fondateur et directeur général de l’organisme de leadership pour jeunes One Voice One Team, il travaille étroitement avec des groupes de jeunes afin de les aider à mettre sur pied des projets dans leurs communautés. Il est titulaire d’une maîtrise en sciences et technologies de l’information.
Elle aura un mandat de quatre ans qui s’amorcera le 18 décembre. Mme Pham est née au Vietnam et, après avoir passé 12 ans en France, elle s’est installée au Canada de façon permanente. Elle possède une maîtrise en administration publique (MAP), un baccalauréat en sociologie et une certification de professionnelle confirmée en Ressources humaines. De 2012 jusqu’au mois d’août 2014, elle a dirigé le cadre organisationnel de la ville de Calgary et le plan d’action triennal en matière de diversité et d’inclusion dans les milieux de travail. Elle a également fourni des conseils et participé à la formation des entrepreneurs et employeurs fédéraux sur les mesures d’équité en matière d’emploi exigées par Ressources humaines et Développement des compétences Canada. Elle travaille actuellement au Centre canadien pour la diversité et l’inclusion à titre de gestionnaire.Ces nominations sont le résultat d’un processus de sélection ouvert au sein du gouvernement du Canada. Tout le monde peut présenter sa candidature et la sélection se fait selon le mérite. En effet, en 2016, Ottawa a adopté une nouvelle approche pour les nominations par le gouverneur. Cette approche est tenue de respecter la parité hommes-femmes et un processus de sélection ouvert et transparent. Elle se traduit par la recommandation de candidats exceptionnellement compétents qui reflètent réellement la diversité canadienne. Les parties intéressées peuvent postuler en ligne.
La Fondation canadienne des relations raciales
La Fondation a été constituée par décret du gouverneur en conseil le 29 octobre 1996 et a débuté officiellement ses activités en novembre 1997.
Les bureaux de la Fondation sont situés à Toronto. Mais elle exerce ses activités dans l’ensemble du pays. La Fondation est un organisme autonome et une oeuvre de bienfaisance enregistrée en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu. Ses dirigeants et employés ne font pas partie de l’administration publique fédérale.
Conformément aux termes de l’Entente de redressement, la Fondation a reçu du gouvernement fédéral un fonds de dotation de 24 millions de dollars. Elle exerce ses activités avec un budget annuel provenant des revenus du fond de dotation et de collecte de fonds.
La mission de la FCRR est définie dans la Loi sur la Fondation canadienne des relations raciales.
Radio Canada International avec la FCRR et le ministère du Patrimoine canadien








Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.