Mercredi, une majorité de députés ontariens ont voté en faveur d’un projet de loi qui fera passer à 15 $ l’heure le salaire minimum en janvier 2019.
Seuls les députés conservateurs de la législature de la province la plus peuplée du Canada ont voté contre cette initiative.
Pour que ce projet de loi soit accepté, les libéraux ont dû recevoir l’appui des néo-démocrates qui avaient d’abord proposé cette mesure.
Il faut dire que le tout se déroule avec en toile de fond les prochaines élections provinciales en 2018.

Les progressistes-conservateurs se sont opposés à ce projet de loi, car ils s’inquiètent de son impact sur le monde des affaires, particulièrement les petites entreprises.
La première ministre Kathleen Wynne croit que cette mesure permettra de mieux faire rouler l’économie, ce qui devrait être une bonne chose pour les entreprises.
Mme Wynne a précisé qu’en ce moment 10 % des travailleurs de sa province gagnent le salaire minimum et que 30 % des employés ontariens ne font même pas 15 $ l’heure.
RCI avec Radio-Canada (selon un texte de Claudine Brûlé)
En complément
Les restaurateurs mécontents du salaire minimum à 15 $ (Radio-Canada)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.