Le monde du tourisme au Québec s’ajuste déjà aux changements climatiques selon Michel Archambault, professeur émérite en tourisme à ESG-UQAM au Département d’études urbaines et touristiques.
« Définir qu’elles sont les stratégies pour contrer les changements climatiques, en bénéficier s’il y a lieu ou freiner leur impact par des stratégies d’adaptation. »
Au Québec, les changements climatiques donnent des hivers moins longs et moins enneigés. D’ailleurs, les stations de ski ont contourné ce problème en investissant dans de l’équipement pour fabriquer de la neige, ce qu’on appelle les « canons à neige ».
C’est que les voyageurs choisissent leurs destinations selon les activités qu’ils veulent pratiquer et la température qu’il y fera été comme hiver.
Maryse Jobin fait le tour des possibilités pour les entreprises touristiques à l’ère des changements climatiques avec Michel Archambault, titulaire-fondateur de la Chaire de tourisme Transat.
Écoutez

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.