Loblaws, le numéro un de l’alimentation au Canada, offrira dès décembre la livraison à domicile, mais il faudra payer pour ce service.
Un passage obligé selon Sylvain Charlebois de l’Université Dalhousie pour concurrencer Amazon et Walmart qui offrent déjà ce service.
Alors que cette industrie a rénové à grands frais ses magasins « cathédrales » au pays, on espère augmenter les ventes en ligne qui sont en constante évolution aux États-Unis et en Europe.
Une façon d’augmenter les profits, car une des conséquences de cette façon de faire sera possiblement de diminuer le nombre d’employés en magasin.
Mais à quel prix? C’est une des questions que Maryse Jobin a posées à Sylvain Charlebois, professeur en distribution et politique agroalimentaires à l’Université Dalhousie en Nouvelle-Écosse.
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En complément
La livraison à domicile un virage majeur (Sylvain Charlebois dans La Presse)
Loblaw the latest to experience the ‘Amazon effect’ (Sylvain Charlebois dans le Globe and Mail)
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