Le cinéaste Zacharias Kunuk récompensé pour son œuvre par l’Association des critiques de cinéma de Toronto
Photo Credit: http://torontofilmcritics.com/

Le cinéaste Zacharias Kunuk récompensé pour son œuvre par l’Association des critiques de cinéma de Toronto

Le cinéaste inuit Zacharias Kunuk est le lauréat de l’édition 2017 du Technicolor Clyde Gilmour Award remis par l’Association des critiques de cinéma de Toronto.

Ce prix permettra au réalisateur, qui est aussi producteur et auteur, de doter un cinéaste de son choix d’une bourse de 50 000 $ à investir en services de créativité en technicolor.

M. Kunuk dévoilera son choix au cours des jours à venir.

Zacharias Kunuk

Le prix Technicolor Clyde Gilmour souligne la contribution d’un cinéaste à l’enrichissement et à l’avancement du cinéma canadien et de son histoire.

Atanarjuat , la légende de l’homme rapide

Rappelons que Zacharias Kunuk a connu des débuts officiels percutants avec son film Atanarjuat, la légende de l’homme rapide en 2001 en remportant la Caméra d’or au festival de Cannes en plus de six prix Écrans canadiens.

La gagnante de l’année dernière, Alanis Obomsawin, avait remis les 50 000 $ à l’animatrice et réalisatrice Amanda Strong, de la nation métis.

RCI, PC

Catégories : Arts et divertissements, Autochtones
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.