Jeudi, en Chambre, le gouvernement fédéral a déposé de façon officielle la candidature de Raymond Théberge au poste de commissaire aux langues officielles.
Ce Franco-Manitobain d’origine est vice-chancelier et recteur de l’Université de Moncton au Nouveau-Brunswick depuis 2012.
M. Théberge connaît bien les enjeux qui découlent de la Loi sur les langues officielles au Canada, car il a aussi été ministre adjoint à la Division de l’éducation en langue française en Ontario.
Extrait du communiqué publié par le bureau du premier ministre Justin Trudeau :
Je suis convaincu que M. Théberge exigera des comptes du gouvernement concernant la pleine mise en oeuvre de la Loi sur les langues officielles.

Selon M. Trudeau, Raymond Théberge est le candidat idéal en raison de sa passion pour la dualité linguistique et les droits linguistiques des minorités.
Les libéraux fédéraux espèrent que cette fois sera la bonne. Au printemps dernier, ils ont fait face à un fiasco après avoir proposé la candidature de Madeleine Meilleur à ce poste et ont dû recommencer le processus.
RCI avec La Presse canadienne
En complément
Madeleine Meilleur ne sera pas commissaire aux langues officielles du Canada (RCI)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.