Lorsqu’Audrey LaBrie a participé au premier Parlement francophone des jeunes des Amériques en 2014, elle n’avait pas encore terminé ses études en droit.
Cette jeune femme née au Nouveau-Brunswick, qui a étudié à la Faculté Saint-Jean de l’Université de l’Alberta à Edmonton, est maintenant stagiaire en droit dans une clinique juridique à Cornwall en Ontario.
Audrey LaBrie avoue que son expérience à titre de parlementaire lui a permis de créer un réseau avec d’autres jeunes francophones, des futurs leaders, qui s’intéressent à l’engagement citoyen, à la politique et aux médias.
Maryse Jobin a d’abord demandé à Audrey LaBrie ce qui l’avait poussé à s’inscrire au Parlement francophone des jeunes des Amériques. Cette année, elle fait partie du comité aviseur de ce parlement organisé par le Centre de la francophonie des Amériques.
Écoutez« J’étais déjà une personne avec un bon sens de la justice sociale, mais je dirais que le Parlement francophone des jeunes des Amériques a renforcé ce sens-là chez moi. »


Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.