Date limite pour s’inscrire au Parlement francophone des jeunes des Amériques.
Photo Credit: Courtoisie

Jeunes parlementaires recherchés dans la francophonie des Amériques

Lorsqu’Audrey LaBrie a participé au premier Parlement francophone des jeunes des Amériques en 2014, elle n’avait pas encore terminé ses études en droit.

Cette jeune femme née au Nouveau-Brunswick, qui a étudié à la Faculté Saint-Jean de l’Université de l’Alberta à Edmonton, est maintenant stagiaire en droit dans une clinique juridique à Cornwall en Ontario.

Audrey LaBrie avoue que son expérience à titre de parlementaire lui a permis de créer un réseau avec d’autres jeunes francophones, des futurs leaders, qui s’intéressent à l’engagement citoyen, à la politique et aux médias.

Maryse Jobin a d’abord demandé à Audrey LaBrie ce qui l’avait poussé à s’inscrire au Parlement francophone des jeunes des Amériques. Cette année, elle fait partie du comité aviseur de ce parlement organisé par le Centre de la francophonie des Amériques. 

Écoutez

« J’étais déjà une personne avec un bon sens de la justice sociale, mais je dirais que le Parlement francophone des jeunes des Amériques a renforcé ce sens-là chez moi. »

Audrey LaBrie est est stagiaire en droit à Cornwall en Ontario. © Courtoisie

Pour participer au Parlement francophone des jeunes des Amériques qui se tiendra du 8 au 15 juillet 2018 à Québec, il faut s’inscrire avant le 15 décembre.

© Courtoisie
Catégories : Politique, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.