Concert de Noël à saveur internationale à l’Orchestre symphonique de Laval
Photo Credit: Ludovic Rolland-Marcotte

Concert de Noël à saveur internationale à l’Orchestre symphonique de Laval

L’Orchestre symphonique de Laval est un orchestre qui ose. Tel est la signature de cet ensemble symphonique selon son chef depuis 10 ans, le maestro Alain Trudel.

Fondé en 1984, il est formé de 53 musiciens professionnels diplômés des conservatoires et universités du Québec et offre, chaque année, de six à huit concerts symphoniques à la Salle André-Mathieu.

Un monde de traditions

(Ludovic Rolland-Marcotte)

Le concert de mercredi soir s’articule autour du chiffre 13, une coïncidence selon Alain Trudel. C’est un voyage vers 13 cultures en ce 13 décembre 2017, à 19 h 30, à la Salle André-Mathieu.

Maestreo Alain Trudel (Maude Chauvin)

Le tour du monde musical nous emmènera de la Russie au Paraguay, du Nigeria à la Syrie, de l’Arménie à la France, de l’Ukraine à l’Angleterre et, bien sûr, au Canada.

De la Grande Pâque russe de Rimski-Korsavov à l’Arlésienne de Bizet, et jusqu’au très fameux Greensleves de Vaughan Williams s’ajouteront des musiques traditionnelles en grande partie arrangées par Alain Trudel.

Un concert qui sent le cari, la rose, l’épicéa, le tek, et bien sûr le sapin… Parfait pour se mettre dans l’esprit des fêtes!

Alain Trudel parle de la passion des voyages, des découvertes musicales, de la signature de l’Orchestre symphonique de Laval et du concert de demain soir au micro de Raymond Desmarteau.

Écoutez

En 2015, l’orchestre publiait un disque, le premier sous la direction du chef Alain Trudel – Respighi : Il Tramonto avec Isabel Bayrakdarian (ACD2 2732).

ATMA classique

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.