Le président d’Influence Communication, Jean-François Dumas, décrit 2017 au Canada comme l’année de l’intolérance avec l’attaque de la mosquée de Québec et l’intérêt des médias pour les groupes d’extrême droite et sans oublier l’omniprésence du président américain Donald Trump :
« Il a été l’individu le plus médiatisé dans les médias traditionnels au Québec, au Canada et à travers le monde […] Et c’est amusant parce que 85 % de l’intérêt médiatique pour Trump ce n’est que du bruit, c’est-à-dire qu’il n’a pas de lien avec une nouvelle en particulier, des gens qui font des commentaires sur son dernier tweet, sur sa façon de gérer, est-ce qu’il va finir son mandat. »
Le genre de commentaires qu’on voit habituellement dans le domaine du sport. M. Dumas croit qu’il y a un lien entre l’affaiblissement de l’analyse et la montée de l’opinion.
Ajoutez à cela le poids médiatique des groupes d’extrême droite, et les remises en question du bien-fondé de l’immigration, alors c’est pour cette raison qu’Influence Communication parle de l’année 2017 comme celle de l’intolérance.
Jean-François Dumas discute de ce glissement de la couverture médiatique vers l’opinion avec Maryse Jobin.
ÉcoutezBilan 2017 Influence Communication

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