L’homme d’affaires Gilbert Rozon s’oppose à ce qu’un recours collectif soit intenté contre lui par ses présumées victimes. C’est ce qu’il a fait savoir dans un document présenté à la Cour supérieure du Québec le 1er décembre 2017.
Pourquoi? Parce qu’un groupe de femmes avait présenté une requête pour mettre collectivement en accusation l’ancien producteur qui était à la barre de l’empire Juste pour rire.
Regroupées sous le nom « Les courageuses », ces femmes accusent Gilbert Rozon de les avoir agressées sexuellement entre 1982 et 2016.
C’est la comédienne Patricia Tulasne qui représente ce groupe. Il demande un dédommagement collectif de 10 millions de dollars en dommages punitifs pour qu’il soit exemplaire.

Fait à noter : Gilbert Rozon n’est plus à la tête de son entreprise et a aussi quitté d’autres postes qu’il occupait, comme à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
Cette chute de M. Rozon s’inscrit dans le mouvement #Moiaussi.
RCI, Radio-Canada
En complément
Le mouvement de fond contre le harcèlement sexuel analysé par Yolande Cohen (RCI)
Patricia Tulasne dit avoir été agressée par Gilbert Rozon (Radio-Canada)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.