La Canadienne Eugenie Bouchard a défait la Française Océane Dodin en deux manches de 6-3 et 7-6 (7/5) mardi.
Bouchard, classée 112e au monde, a ainsi eu raison de la 84e à la WTA grâce à 12 as et à un taux de réussite de 74 % avec sa première balle de service.
La victoire aurait pu lui échapper en deuxième manche lorsque Dodin a pris une avance de 2-0, mais Bouchard s’est imposée lorsque la Française n’a pas été capable de clore la manche à 5-4.
Bouchard a brisé son adversaire deux fois pour forcer le bris d’égalité.
Eugenie Bouchard aime disputer ce tournoi du grand chelem, et y a connu du succès dans le passé.
Cependant, au deuxième tour, elle affrontera la favorite à Melbourne, la Roumaine Simona Halep.

Shapovalov passe au deuxième tour, Raonic éliminé
Le jeune Denis Shapovalov, 18 ans, a eu raison lundi du Grec de 19 ans Stefano Tsitsipas en trois manches de 6-1, 6-3 et 7-6 (7/5).
La 50e raquette mondiale a commencé à se faire remarquer sur la scène internationale lorsqu’il a atteint les demi-finales de la Coupe Rogers en 2017 à Montréal et qu’il a accédé au quatrième tour des Internationaux des États-Unis.
Pour ce qui est de Milos Raonic, qui a dû prendre une pause à cause de blessures en 2017, il a été éliminé par le Slovaque Lukas Lacko par le compte de 6-7 (6/8), 7-5, 6-4 et 7-6 (7/4) mardi.
Raonic est classé 23e au monde et ne semble pas encore au sommet de sa forme. Il s’agit seulement de sa troisième défaite au premier tour d’un tournoi majeur.
RCI, Radio-Canada, La Presse canadienne, Agence France-Presse
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.