Alex Harvey à Seefeld, en Autriche ( Photo: BARBARA GINDL/AFP/Getty Images)

Le fondeur Alex Harvey gonflé à bloc avant son départ pour Pyeongchang

Dimanche, Alex Harvey a réussi son troisième podium de l’année en terminant deuxième à l’épreuve du 15 km départ groupé à Seefeld en Autriche.

C’est le Suisse Dario Cologna qui a gagné sur cette distance avec un temps de 31 min 37 secondes 9/10 suivi de Harvey à 31 min 39 secondes 3/10.

Les 3e et 4e places sont allées à deux Norvégiens : Martin Jonhsrud Sundby et Didrik Tönseth.

« Ça me met en confiance. C’est sûr qu’en arrivant ici les attentes n’étaient pas très élevées. Tout le monde vient de terminer un gros bloc d’entraînement […] On a utilisé cette fin de semaine pour vraiment boucler un bon camp d’entraînement. C’est pour ça que j’ai fait les deux compétitions. Mais un podium comme ça, c’est sûr qu’on le prend avec un très grand sourire! » Alex Harvey.

(De gauche à droite) Le Canadien Alex Harvey 2e , le gagnant Dario Cologna de Suisse et le Norvégien Martin Johnsrud Sundby 3e du 15 km départ groupé de Seefeld. (Photo: BARBARA GINDL/AFP/Getty Images)

Il s’agissait de la dernière compétition de Coupe du monde de ski de fond avant les Jeux olympiques de Pyeongchang; le circuit est en pause jusqu’au mois de mars.

Plus tôt cette année, Harvey a terminé au 3e rang du 15 km classique et du 9 km de poursuite libre à Val di Fiemme.

Le Canadien figure maintenant au 4e rang du classement général avec 900 points.

RCI, Radio-Canada Sports

En complément

Onze fondeurs, dont Alex Harvey, représenteront le Canada aux JO (Radio-Canada Sports)

Alex Harvey, premier Canadien à remporter le titre mondial au 50 km style libre de ski de fond

Catégories : International
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.