Lundi à Edmonton, le chef du Parti conservateur uni, Jason Kenney, a été assermenté à Edmonton devenant ainsi le 906e député de l’histoire de cette législature provinciale.
La circonscription que représente M. Kenney est celle de Calgary-Lougheed. Elle est située dans le sud-ouest de la ville et a été nommée en l’honneur de l’ancien premier ministre de l’Alberta Peter Lougheed.
Lors d’une élection partielle le 14 décembre 2017, l’ancien député fédéral sous le gouvernement de Stephen Harper à Ottawa, avait récolté 71,5 % des voix dans ce bastion conservateur.
Après son assermentation, Jason Kenney a exprimé son désir d’en découdre avec ceux qu’ils jugent comme des ennemis politiques soit la première ministre de l’Alberta Rachel Notley et ses députés néo-démocrates, et aussi le premier ministre du Canada Justin Trudeau et son caucus libéral.
« C’est le temps de redonner à l’Alberta son avantage! »
Jason Kenney, chef du Parti conservateur uni
Quant à celui qui a perdu la course à la chefferie du Parti conservateur uni, Brian Jean, il était en vacances et n’a pas assisté à l’assermentation de son nouveau chef comme plusieurs autres députés conservateurs.
Les travaux de la législature albertaine doivent reprendre le 8 mars prochain.
En complément
Jason Kenney élu chef du Parti conservateur uni en Alberta (Radio-Canada Alberta)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.