Le siège social de la Banque Scotia à Toronto. Photo : La Presse canadienne/Nathan Denette

La firme Jarislowsky Fraser cédée à la Banque Scotia

La firme d’investissement montréalaise Jarislowsky Fraser a été achetée par l’une des six grandes banques canadiennes pour la somme de 950 millions de dollars.

« La Banque Scotia, avec son réseau de distribution actuel, se trouve dans une position unique pour préserver l’héritage de notre firme et soutenir la prochaine phase de croissance. »

Son fondateur Stephen Jarislowsky, par voie de communiqué

Stephen Jarislowsky, pdg de la firme d’investissement Jarislowsky Fraser de Montréal. Photo : Reuters/Lyle Stafford

Fondée il y a 60 ans, la firme continue d’opérer sous le même nom et de gérer de façon autonome 40 milliards de dollars d’actifs. M. Jarislowsky, 92 ans, avait cessé de diriger sa firme en 2012 tout en restant actionnaire.

Brian Porter, président et chef de la direction de la Banque Scotia à propos de la transaction :

« C’est une marque emblématique grâce à un processus d’investissement discipliné, une approche d’équipe intégrée élaborée par des professionnels chevronnés qui ont fait leurs preuves. »

Déplacement en vue?

Selon Michel Nadeau, directeur général de l’Institut de la gouvernance, Jarislowsky Fraser est déjà géré en bonne partie à Toronto.

« Jarislowsky Fraser est dirigée par une équipe. C’est le système qui a été mis en place dans cette firme. Il y a déjà une bonne partie de cette équipe de gestion qui se trouve à Toronto. »

RCI, La Presse canadienne

En complément

Profil de Stephen Jarislowsky (Jarislowsky Fraser)

Catégories : Économie, International
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.