Photo : Maxime Beauchemin

Photo : Maxime Beauchemin

L’Ontario choisit Shopify pour vendre son cannabis sur le web

La Régie des alcools de l’Ontario (LCBO) vient d’arrêter son choix sur la plateforme de commerce électronique de Shopify pour ses ventes de cannabis en ligne et au détail, au moment où elle se prépare à devenir plus tard cette année le bras distributeur de la marijuana récréative dans la province la plus populeuse du Canada.

La compagnie Shopify a fait son entrée en bourse en 2015. Photo : The Associated Press/Richard Drew

La compagnie Shopify a fait son entrée en bourse en 2015. Photo : The Associated Press/Richard Drew

La technologie de Shopify, une firme d’Ottawa, sera également utilisée dans les succursales de la LCBO pour traiter les transactions sur iPad et pour afficher de l’information sur des écrans concernant les différents produits offerts. Les clients de la Société ontarienne de vente du cannabis auront accès à la même information en ligne et sur place en magasin.

La Régie des alcools de l’Ontario utilisera la technologie de Shopify pour contrôler son inventaire, réaliser sa comptabilité et gérer ses ressources humaines.

Bon à savoir…
En plus des ventes en ligne, le cannabis sera offert dans 40 succursales de la LCBO, un nombre qui passera à 150 à la fin de 2020.

Pas de marijuana du Canada avec votre vin québécois à la SAQ

Section Origine Québec à la SAQ. Photo Credit: Émilie Parent-Bouchard

Section Origine Québec à la SAQ.
Photo Credit: Émilie Parent-Bouchard

Les Québécois qui s’imaginaient pouvoir un jour faire d’une pierre deux coups et encourager à la fois les cultivateurs de marijuana et les producteurs de vin de leur région en achetant ces deux produits dans une succursale d’alcool de leur province seront amèrement déçus.

Le gouvernement québécois refuse de prendre en charge la vente et la distribution de la marijuana dans ses magasins de la Société des alcools du Québec une fois que sa vente aura été rendue légale par le gouvernement de Justin Trudeau.

Le syndicat des employés de la SAQ voyait pourtant d’un bon oeil la possibilité de lancer la société d’État dans ce marché potentiel.

La rédaction recommande:
Légalisation dès 2018 de la marijuana au Canada : oblige-t-on les Québécois à l’avaler de force?

Getty Images

Getty Images

RCI avec La Presse canadienne et Radio-Canada

En complément

Vente de cannabis : 75 % des revenus iront aux provinces – RCI 

Légalisation du cannabis en juillet 2018: le Canada sera-t-il prêt? – RCI 

Quelle sera la manne fiscale d’une marijuana légale au Canada? – RCI 

Catégories : Économie, Politique, Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.