Alto’s Adventure (Trad. : l’aventure d’Alto) a été téléchargée plus de 30 millions de fois sur Android depuis son lancement.

Alto’s Adventure (Snowman)
Née il y a trois ans de l’imaginaire du Canadien Ryan Cash et d’un partenariat avec Harry Nesbitt, un collègue artiste et programmeur informatique britannique, Alto’s Adventure propose une seconde mouture appelée Alto’s Odyssey (Trad. : l’odyssée d’Alto) sur iOS d’Apple.
Alto’s Adventure est un jeu vidéo à défilement latéral dans lequel un adepte de planche à neige effectue une série de sauts afin d’attraper des lamas en fuite.
Un jeu simple et accrocheur
Tout simple au départ, tant dans son concept que dans son déroulement, Alto’s Adventure a rapidement touché une corde sensible chez les adeptes de jeux vidéo.
Cela dit, Ryan Cash était tellement pris devant ses écrans et ses ordinateurs qu’il lui a fallu un certain temps avant de réaliser à quel point son jeu était un réel succès.
À un moment ou à un autre, Alto’s Adventure était en tête des achats de la boutique Apple, tant au Canada qu’aux États-Unis ou encore en Grande-Bretagne, en Finlande, en Allemagne, en France, en Suisse, en Australie, en Nouvelle-Zélande et même en Chine.
Des prix
Apple Canada l’a déclaré « meilleur jeu de 2015 » et Product Hunt, dans la foulée, a décerné le titre de « meilleur jeu vidéo de 2015 ».
Ce qui a fait que Ryan Cash s’est entouré d’une équipe de développeurs pour lancer le jeu sur d’autres plateformes, notamment Android et XBox Live.
Une suite pour Alto’s Adventure, voici Alto’s Odyssey
Sans avoir l’intention de lancer une suite comme telle du jeu original, l’équipe de Ryan Cash présentera sous peu Alto’s Odyssey, dans lequel les planchistes sur neige deviendront des planchistes sur sable se lançant à l’assaut des déserts un peu partout sur la planète.
C’est du moins ce que l’on peut voir dans la bande-annonce pour les préventes.
Alto’s Adventure et le secteur des jeux vidéo en Ontario
De plus en plus, Montréal s’affirme comme étant LA capitale canadienne de concept et de développement des jeux vidéo.
Reste que, si l’on se fie aux données de l’Association canadienne du logiciel de divertissement, l’Ontario a connu une croissance de 58 % du nombre d’entreprises émergentes et de compagnies de l’industrie du jeu vidéo en 2015.
Alto’s Odyssey sera d’abord lancé sur les plateformes d’Apple.
RCI, CBC, Snowman, YouTube
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.