La coopérative MEC cessera de vendre des produits de la compagnie américaine Vista Outdoor. Photo : Radio-Canada/Tristan Le Rudulier

MEC délaisse les produits appartenant à Vista Outdoor, un manufacturier d’armes

Après quelques jours de tergiversations, Mountain Equipment Co-Op (MEC) a décidé de ne plus s’approvisionner auprès de la compagnie américaine Vista Outdoor.

La raison est que cette dernière fabrique et vend des armes et des munitions similaires au fusil d’assaut AR-15 utilisé lors de la tuerie du mois dernier qui a fait des dizaines de victimes dans une école de la Floride aux États-Unis.

Bien que MEC ne vende pas d’armes dans ces magasins d’équipement de sport au Canada, la coopérative a subi des pressions pour qu’elle cesse d’offrir d’autres produits de marque comme Bollé, Bushnell, CamelBak et Jimmy Stiks qui appartiennent à Vista Outdoor. Une entente qui avait débuté avant que Vista Outdoor se porte acquéreur de ces marques.

Le directeur de Mountain Equipment Co-op depuis 2008, David Labistour, a expliqué sa décision jeudi en notant que des milliers de membres de la coopérative ont exprimé leurs inquiétudes et ont demandé qu’on arrête de vendre des produits associés à l’entreprise Vista Outdoor. Les produits déjà en magasin seront vendus jusqu’à épuisement des stocks.

La coopérative Mountain Equipement Co-op a été créée à Vancouver, en Colombie-Britannique, en 1971 et possède 22 points de vente au pays.

RCI, CBC, Wikipédia

En complément

D’importants détaillants d’armes, dont Walmart, se rendent aux arguments des élèves de Parkland en Floride (Radio-Canada)

Lettre ouverte aux membres de MEC du chef de la direction David Labistour (site web MEC)

Catégories : Économie, International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.