La Revue Gestion HEC Montréal consacre son dernier numéro à l’immigration, avec comme enjeu l’intégration de la diversité dans la stratégie d’affaires d’une entreprise.
On y explique que pour qu’une intégration soit réussie, elle doit se faire autant sur le marché du travail que dans la société en général.
Au Québec, pour les immigrants qui ne parlent pas français, une solution gagnante consiste à offrir des cours de francisation en milieu de travail.
La question de la sélection des candidats est tout aussi importante, car ils trouveront plus facilement du travail s’ils possèdent une formation dans des secteurs où il y a un manque de main-d’œuvre, comme les technologies numériques.
Maryse Jobin parle de l’intégration des immigrants avec Jean-Pierre Dupuis, professeur en management à HEC Montréal.
Écoutez
Jean-Pierre Dupuis, professeur titulaire au Département de management de HEC Montréal.
Jean-Pierre Dupuis signe l’article « Le travail, ce pivot essentiel et fragile » du dernier numéro de la Revue Gestion HEC Montréal.

Huang Jun et Mao Guo Xian, commerçants dans le quartier Côte-des-Neiges de Montréal. Photo: Revue Gestion HEC Montréal
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.