Fondation Jeunes-Projet

Fondation Jeunes-Projet et « Ouvre-toi sur le monde » : des ateliers sur le « vivre-ensemble » offerts dans les écoles

Depuis bientôt trente ans, la Fondation Jeunes-Projet appuie, soutient, encourage la persévérance et la réussite scolaire et éducative des jeunes d’ici en favorisant le développement du plein potentiel des jeunes.

Comment?

En plaçant l’élève au centre de ses apprentissages par le financement de projets d’élèves du primaire et du secondaire un peu partout au Québec.

Il est question de mobilisation des compétences et d’allumer l’esprit d’entreprendre pour le pur bonheur de ces jeunes qui prennent leur vie, leur destinée à bras le corps.

Autonomie et motivation, deux vecteurs fondamentaux

La Fondation Jeunes-Projet lançait récemment un programme d’ateliers de sensibilisation à vivre-ensemble en milieu scolaire.

Thème majeur du visage changeant de notre société d’aujourd’hui, le vivre-ensemble se décline de multiples façons et s’interprète également sous divers angles.

Radio, télévision, internet, médias sociaux en font abondamment mention et pas toujours de la bonne façon. On en discute à la maison, nos enfants entendent des propos tous azimuts, propos qui se retrouvent inéluctablement dans les cours d’école, dans les corridors et, évidemment, dans les classes.

Ouvre-toi sur le monde – Les jeunes s’engagent

https://jeunes-projet.qc.ca/

Les ateliers proposés offrent la chance – ou du moins l’incitatif – aux jeunes de parler des causes humanitaires, de connaître d’autres réalités que la leur, réalités qu’ils côtoient souvent sans le savoir, car vécues par des amis et autres élèves juste à côté, dans la même classe.

Du commerce équitable à la lutte à la pauvreté, des droits des enfants à la culture de la paix

https://jeunes-projet.qc.ca/

L’animatrice pédagogique responsable de ces ateliers, Sara Rénélique, en parle avec passion et bonheur au micro de Raymond Desmarteau.

Écoutez

Catégories : Immigration et Réfugiés, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.